Excite

Une église Michael Jackson en France?

Des fans français de Michael Jackson ont décidé de créer une église pour vouer un culte au roi de la pop.


Après le titre incontesté de roi de la pop, Michael Jackson serait-il en passe de devenir un dieu? Tout porte à le croire... Une association française de fans la 'Michael Jackson community' basée à Montargis dans le Loiret vient de déposer les statuts nécessaires à la sous-préfecture de Loiret pour se transformer en association cultuelle. Selon la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905, toute association peut devenir association cultuelle à partir du moment où elle poursuit un but licite.

Se recueillir sur la tombe de Bambi

'On veut simplement permettre aux fans d’avoir des endroits pour célébrer un culte, une chapelle pour Michael. Beaucoup de personnes le vénèrent comme un Dieu' a expliqué au micro de RTL la présidente de l'association 'Michael Jackson Community', Myriam Walter. L'association poursuivrait deux buts précis, celui de pouvoir accéder à la crypte de Forest Lawn (Los Angeles) où repose Bambi (seules les associations cultuelles peuvent en effet y prétendre), consulter le dossier d'autopsie de Michael Jackson et se constituer partie civile lors du futur procès du Dr Conrad Murray. 'C'est la première marche pour accéder à la vérité sur la mort de Michael Jackson, et avoir accès au dossier, notamment au rapport d'autopsie' a souligné Myriam Walter.

La présidente de l'association s'est en revanche défendue d'avoir voulu créer une 'secte'. 'Nous ne sommes pas une secte, seulement une association qui veut être au plus près de Michael' a souligné la présidente de l'association 'Jackson Community'. 'C'est la première fois en France qu'un artiste fait l'objet d'une association cultuelle, qu'il est érigé en culte' a indiqué l'avocat de l'association Me Ludot.

Photo: keyvan.tigblog.org et over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017