Excite

Une exposition géante consacrée à Elvis Presley à Londres

  • Getty Images

Environ 300 objets du King sont présentés à Londres dans l'exposition la plus importante jamais consacrée au chanteur Elvis Presley en Europe. La plupart des objets exposés par l'O2 Arena n'avaient jamais quitté auparavant le manoir de Graceland à Memphis, dans le Tennessee.

Deux pièces maîtresses de l'exposition sont la célèbre Cadillac rose qu'il a utilisée en tournée avant de l'offrir à sa mère et la tenue blanche brodée d'un aigle américain que le chanteur portait lors du concert mythique au Aloha d'Hawaï en 1972. Parmi les autres tenues du King figurent une combinaison en lamé qu'il portait sur scène en 1957 et un ensemble en cuir noir porté lors de la tournée Comeback Special en 1968.

«C'est énorme pour nous», a expliqué Priscilla Presley, l'ex-femme d'Elvis, qui est toujours étroitement impliquée dans la gestion de Graceland. «Nous avons essayé de choisir des choses qui ont un intérêt humain», a-t-elle dit au quotidien britannique The Guardian. Ce afin de montrer «qui était l'homme en coulisse, qui était-il au théâtre, à Graceland, ce qu'il aimait... ses bagues, ses bijoux, ses guitares».

Un ensemble de bongos que Priscilla lui avait offerts à Noël pourront également être admirés. «J'étais si nerveuse à l'époque parce que je n'avais que 14 ans et je me demandais ce qu'on pouvait bien offrir pour Noël à Elvis», se souvient-elle.

Les visiteurs pourront également découvrir le billard sur lequel Elvis a joué avec les Beatles lors d'une visite du groupe en 1965. «Je me souviens de John (Lennon) qui l'observait ce qui avait mis Elvis mal à l'aise», explique encore Priscilla. «Puis Elvis avait pris sa guitare et avait commencé à jouer. Ils étaient fascinés par lui. C'était touchant».

L'exposition de l'O2 Arena se tient jusqu'au 31 août.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017