Excite

Une facture téléphonique de 716 millions d'euros

Incroyable et pourtant vrai! Les propriétaires d'un établissement français spécialisé dans la vente de liqueurs ont reçu une facture de téléphone extraordinairement salée.

Le montant est astronomique: 716 414 273, 40 euros pour une note de téléphone! 'C'est tellement énorme quand on voit le montant écrit qu'on a du mal à y croire' s'exclament les responsables de la maison Védrenne à Nuits-Saint-Georges. Passé le coup de la stupeur, Gérard Chaussée a ensuite cru à un canular puis il a appelé le service client de l'opérateur Orange pour avoir des détails sur cette étrange facture.

Au téléphone, l'opérateur admet qu'il y a une erreur sur le total de la facture envoyée. 'Il s'agit d'un bug informatique' qui a eu lieu au moment de l'émission de la facture téléphonique mais c'est en revanche le bon montant qui a été prélevé. 'Si le client n'avait pas regardé sa facture, ce qui arrive parfois, il n'aurait bien évidemment pas été prélevé de ce montant-là' assure Orange.

L'opérateur a promis d'enquêter sur cette anomalie car ce n'est pas la première fois que de tels dysfonctionnements sont rencontrés chez Orange. De son côté, le directeur du liquoriste continue de clamer son mécontentement et estime que cette affaire a été prise à la 'légère' par Orange. Qui sait, un petit geste commercial aurait-il peut-être été apprécié?

Photo: 01net et navi-mag

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017