Excite

Une femme musulmane nue dans Playboy

Une femme ultra sexy en couverture du magazine Playboy. La photo serait presque passée inaperçue si le modèle en question n'avait pas été de confession musulmane.

C'est une grande première dans l'histoire du célèbre magazine masculin Playboy! Une jeune femme d'origine turque et musulmane pratiquante, répondant au nom de Sila Sahin, a accepté de se dévêtir dans la prochaine édition allemande de cette revue, connue pour ses photos érotiques.

Une démarche fortement contestée par la communauté musulmane d'origine turque et notamment par ses proches qu'elle décrit comme des personnes attachées aux valeurs traditionnelles. C'est un 'acte de libération' visant à 'décoincer sa communauté d'origine' et balayer les clichés explique Sila Sahin pour justifier ces photos osées.

La femme musulmane a plutôt tendance à être perçue comme une femme soumise dont le corps est caché aux yeux de tous. La démarche de Sila Sahin de poser nue pour Playboy peut alors apparaître audacieuse et brutale. Au final pourtant de nombreuses femmes musulmanes cherchent à révolutionner les mentalités en se libérant peu à peu des griffes de l'homme, Sila Sahin mène elle aussi à sa manière son propre combat autour du corps des femmes musulmanes.

Photo: mypetjawa et gistexpress

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017