Excite

Une fillette défigurée par un bull terrier

Une petite fille a été agressée et gravement blessée par le chien d’un ami de la famille ce week-end.

Les jours de l’enfant ne sont heureusement pas comptés mais elle ne pourra plus vivre comme les autres enfants de son âge. Elle est désormais défigurée à vie.

Le drame s’est déroulé samedi soir dans le domicile d’un ami de la famille à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. La fillette âgée de quatre ans jouait et se trouvait dans la même pièce que le chien, un bull-terrier, qui l’a agressé en lui mordant violemment le visage. L’enfant a eu le nez arraché et d’autres blessures. Transporté rapidement à l’hôpital, sa vie n’est pas en dangers mais certaines lésions du visage seraient irréversibles.

Le bull-terrier est une race qui n’est pas répertoriée parmi les chiens dangereux comme peuvent l’être les rottweilers par exemple. Cependant, selon les premières informations révélées par le journal la Voix du Nord, ce chien avait un comportement suspect.

Âgé de 7 ans, l’animal aurait déjà attaqué le cadavre de son ancien maître, 15 jours après sa mort de causes naturelles. Placé dans un refuge, le couple qui avait adopté l’animal n’avait pas été mis au courant de cet incident. Le chien n’avait pas été euthanasié car son comportement avait été jugé comme un instinct de survie. Le propriétaire actuel du chien a décidé que cela devra à présent en être ainsi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017