Excite

Une fillette d'un an enceinte

C’est assez phénoménal pour être cité, les médecins ont constaté une anomalie, qui n’est pas si rarissime que cela. L’histoire s’est passée en Arabie Saoudite. Les professionnels appellent ce cas: le phénomène des jumeaux parasitiques.

Une grossesse sur 500 000 fait état de ce phénomène. La petite fille âgée d’un an, a absorbé l’embryon que sa mère portait en plus du sien et a poursuivi le développement partiel de l’embryon supplémentaire dans son propre corps de bébé. En réalité, les médecins connaissent déjà l’existence de ce cas. Pour la plupart, une fausse couche clôt l’histoire.

La petite fille qui est prise en charge depuis le début, subira une intervention chirurgicale pour que l’équipe médicale puisse lui retirer ce jumeau parasitique. Elle ne devrait en conserver aucune séquelle importante. D’autres histoires rappellent pourtant celle vécut par la petite saoudienne.

Lina Medina, péruvienne de 4 ans

Ses parents l’ont emmenée à l’hôpital croyant qu’elle avait une tumeur au ventre. Les médecins diagnostiquèrent une grossesse de sept mois. Elle était enceinte à quatre ans. A cinq, elle accouchait par césarienne, d’un garçon de 2,7 kilos. La petite péruvienne avait alors 5 ans, 7 mois et 21 jours!

La toute jeune mère n’a jamais révélé le nom du père de l’enfant qu’elle a eu à cinq ans. L’enfant s’est fait appeler Gerardo du nom du médecin qui s’est occupé de Lina Medina. Les parents de Lina ont caché pendant dix ans la vérité à Gerardo, lui expliquant que Lina était sa sœur et non sa mère. L’homme est aujourd’hui décédé à l’âge de 40 ans des suites d’une maladie de la moelle osseuse.

Photo: gunstreetphoto, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014