Excite

Une Française arrêtée au Brésil pour trafic de drogue

Le voyage d'une jeune Française tourne au cauchemar alors qu'elle s'apprête à retourner en France, elle est interpellée avec 9 kilos de cocaïne.

Piégée

Âgée de 28 ans, Jessica Briffault, originaire d'Aubergenville dans les Yvelines, s'apprêtait à retourner en France, après un séjour de 8 jours au Brésil, lorsqu'elle a été arrêtée à l'aéroport de Sao Paulo. Elle devait prendre un vol à destination de Lisbonne avant de rejoindre Paris.

La jeune fille risque 15 ans de prison pour trafic de drogue. Ses parents sont persuadé que leur fille a été piégée. 'Il y a environ dix jours, elle nous a fait part d'un voyage, je ne sais pas par qui, qui lui était proposé gratuitement soi-disant pour tester un circuit touristique. C'était du jour pour le lendemain', a expliqué son père.

14 autres Français

Et si ces parents sont convaincus de l'innocence de leur fille, c'est que beaucoup de touristes européens notamment des Français se sont déjà fait interpeller dans les mêmes circonstances. En effet, 14 autres Français seraient emprisonnés au Brésil pour le même délit. Il existerait même un réseau de recruteurs de passeurs, sévissant souvent dans les boîtes de nuit, à la recherche de personnes en situation précaire.

Un voyage qui a donc tourné au cauchemar pour cette jeune femme qui risque 15 ans de prison pour trafic de drogue.

Photo:RomainSeaf (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017