Excite

Une fuite de pétrole en Mer du Nord

L'Écosse est touchée par une vague noire. Des litres de pétrole se déversent dans la mer.

Une vague noire envahie de plus en plus les côtes de l'Ecosse. En effet, depuis une semaine un oléoduc au large d'Aberdeen fuit et aurait déjà déversé 216 tonnes de pétrole dans la Mer du Nord.

La plateforme concernée appartient au groupe pétrolier hollandais Shell qui tente de colmater la fuite depuis plusieurs jours. 'Nous travaillons sans relâche pour l'éliminer' a précisé Glen Cayley, directeur technique des activités d'exploration-production du groupe en Europe.

L'Ecosse se retrouve ainsi dans la peur d'une marée noire. Cependant le gouvernement britannique se veut pour l'instant rassurant. Même s'il s'agit de la fuite la plus importante qu'ai connu le pays depuis dix ans, la vague noire devrait pas touché les côtes du pays.

Cependant, les défenseurs de l'environnement tel que Greenpeace ne se disent pas aussi rassuré quant à la situation. L'organisation reproche notamment le manque 'informations de la part de Shell. Et la compagnie se serait bien passée e ce mauvais coup de pub car l'ONU l'a déjà mis en cause il y a peu pour la pollution pétrolière qui touche le Nigéria depuis des années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017