Excite

Une infirmière débranche un patient par erreur

Lourde erreur médicale pour une infirmière britannique qui débranche par mégarde l’appareil respiratoire de l’un de ses patients. L’acte est repris par une vidéo.

L’erreur médicale filmée en Grande-Bretagne

A 37 ans, Jamie Merrett est tétraplégique à cause d’un accident de voiture. Soigné dans un hôpital du sud-ouest de l'Angleterre, l’homme se plaint à plusieurs reprises des mauvais soins prodigués par les infirmières de la structure où il se trouve. Il demande en janvier 2009 à ce qu’une caméra soit installée dans sa chambre au-dessus de son lit.

Quelques jours plus tard, les images reprennent une infirmière qui éteint malencontreusement l’appareil respiratoire du patient. Le tétraplégique se débat alors silencieusement en faisant bouger sa bouche et sa langue pour alerter qu’il ne reçoit plus d’air puis il perd conscience.

Paniquée, l’infirmière ne parvient pas à remettre l’appareil en marche. Grâce à l’aide de deux de ses collègues, elle parvient enfin à ranimer Jamie Merrett au bout d’une vingtaine de minutes. Le temps de laisser d’importantes lésions cérébrales à Jamie. ‘Il n'a plus de vie. Il a une existence mais cela n'a rien à voir avec ce que c'était avant’ a déclaré à la BBC la sœur de la victime, Karren Reynolds, qui envisage sérieusement de porter plainte contre cette infirmière.

Photo: AssociatedPress (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017