Excite

Une mamie empêche le braquage d’une banque autrichienne

Agée de 82 ans, cette femme nommée Hertha Wallecker, fan de séries policières, a démasqué le braqueur pourtant armé, et lui a repris son butin.

Une grand-mère de 82 ans d’un petit village de l’est de l’Autriche a empêché un braquage dans une banque à Sankt-Egyden. Cette courageuse octogénaire a démasqué le malfaiteur armé d’un pistolet et lui a retiré son butin des mains, rapporte le quotidien populaire autrichien Österreich.

Dans une scène digne de l’inspecteur Derrick, Hertha Wallecker a enlevé le masque d’un homme qui avait sorti son arme dans une banque à Sankt-Egyden et s'était fait remettre un sac rempli de billets. Puis elle lui a arraché le sac et lui a lancé : «L’argent appartient à la banque!».

Le braqueur de 62 ans, Gerhard P., qui a été identifié par la suite, a pris la fuite dans une voiture conduite par son amie. Les deux personnes ont été interpellées quelques heures plus tard par la police.

«Peut-être que je regarde trop souvent des séries policières à la télévision. Des hommes se trouvaient également autour. Mais aucun n’a levé le petit doigt», a-t-elle expliqué à Österreich.

L’an dernier, une mamie anglaise s’était également retrouvée à la une de l’actualité lorsque cette habitante de Northampton avait mis en déroute six braqueurs armés de masses et occupés à dévaliser une bijouterie. La vidéo de la retraitée britannique chargeant les malfaiteurs et seulement armée de son sac à main avait à l’époque fait le tour des médias. Répondant à la presse qui l'avait immédiatement surnommée Supergran (Super Mamie), la femme bien décidée à conserver l'anonymat, avait déclarée «lorsque j'ai réalisé que c'était un braquage, ça m'a rendu folle de penser qu'ils pourraient dévaliser cette bijouterie en plein jour, sans que personne n'intervienne».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017