Excite

Une marque de préservatifs lancée par le Pape?

Une marque de préservatifs lancée par le Pape, voici une proposition bien surprenante pour commencer ce début de semaine! Elle émane d'un document officiel britannique et rendu public par le Sunday Telegraph.

Une visite idéale

Pour préparer la 'visite idéale' de Benoît XVI en Angleterre et en Ecosse, en septembre prochain, le Foreign Office britannique a rédigé un mémo, daté du 5 mars dernier, avec une série de recommandations à proposer au Saint-Père. Bénir le mariage homosexuel, évoquer la place des femmes dans le clergé, lancer un numéro d'urgence pour les enfants victimes d'abus sexuels ou encore ouvrir une clinique pratiquant des avortements font partie des nombreuses propositions.

Et cette idée d'une marque de préservatif lancée par le Pape embarrasse Londres depuis ce week-end surtout lorsque l'on connaît les positions de Benoît XVI sur la question. Le jeune homme responsable de cette gaffe est âgé d'une vingtaine d'année et affirme que la liste résulte d'un long 'brainstorming qui n'a écarté aucune idée, même les plus tirées par les cheveux'.

Rectifier le tir

Le ministère des Affaires étrangères tente à présent de calmer les esprits et a déclaré qu' 'il s'agit clairement d'un document stupide qui ne représente en aucun cas la position du gouvernement' de Londres. Le gouvernement britannique a ainsi présenté ses excuses au Vatican. Le jeune fonctionnaire, quant à lui, a déjà été muté. L'indicent diplomatique est évité de peu!

La visite de Benoît XVI sera la première visite officielle en Angleterre. Jean Paul II n'y avait effectué, en 1982, qu'une visite pastorale et celle-ci commence par un fâcheux faux pas. Espérons que ce soit le dernier!

Photo : Cédès (Wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017