Excite

Une petite fille indienne avec deux visages, vénérée comme un Dieu

Il y a un peu plus de deux semaines, dans un petit village d'Inde à côté de New Delhi, est née une petite fille, Saini, qui a deux visages sur une seule tête et un seul corps. Les visages de la petite regardent dans des directions opposées avec un angle d'environ 90 degrès; et sont composés de deux paires d'yeux, de deux bouches et deux nez. Le bouche-à-oreille à donné lieu à un véritable culte populaire.

L'événement, en effet, a attiré des milliers de curieux, qui vénèrent le bébé comme une réincarcation du dieu éléphant indien Ganesh. La petite fille est la fille d'un ouvrier, Vinod Kumar et de sa femme Sushma. “On la nourrit par une bouche pendant qu'elle suce son pouce de l'autre. On utilise indifféremment la bouche de libre pour lui donner à manger”, a expliqué le père.

Les médecins ont dit qu'il s'agissait d'un cas rare de fusion de deux crânes, et ont annoncé que toute hypothèse pour éliminer un des deux visages était à exclure. Pour le moment, a expliqué le pédiatre D.K. Gupta de l'All India Institute of Medial Sciences: “sa vie n'est pas en danger, mais il faudra la suivre constamment pour vérifier qu'il n'y ait pas d'apparition de possibles complications de la fonctionnalité des cavités nasales et des bouches”.



Le cas de Abby et Brittany (16 ans) aux Etats-Unis:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017