Excite

Une photo des otages français enlevés au Niger

Il y a deux semaines, cinq Français étaient enlevés au Niger. Un rapt revendiqué par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique qui publie aujourd’hui une photo sur Internet.

Pour la première fois depuis leur enlèvement au Niger, une image et un enregistrement sonore des otages retenus par l’Aqmi viennent d’être diffusés sur Internet. En tout, sept personnes, des employés d’Areva et de Statom dont cinq français, sont prisonniers depuis deux semaines, à la merci des jihadistes.

Sur la photo, les sept otages sont assis sur le sable par terre. Le visage de la seule femme détenue, Françoise Larribe, est flouté. Derrière eux, des hommes armés au visage caché pointent leurs armes en direction des captifs. Dans l’extrait sonore, chacun des cinq Français décline son identité puis explique à chaque fois qu’il a été enlevé par l’Aqmi à son domicile d’Arlit pendant la nuit.

Ces précieux documents constituent une preuve que les otages sont encore en vie. En France, le gouvernement y voit là ‘un signe encourageant’ mais attend d’autres précisions de la part des ravisseurs. Le lieu de détention des otages n’est bien évidemment pas connu et aucune demande de rançon ou autre n’a été formulée.

Photo: Charentelibre

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017