Excite

Une Place à Prendre de JK Rowling sort en librairie

Le quatrième de couverture de "Une place à prendre" est très clair, on réalise rapidement qu’ici, nulle présence d’apprentis sorciers ou de gentils fantômes. Ce nouveau roman de JK Rowling marque la fin de "l’ère Harry Potter". Attendue par tous après la fin de sa saga aux 450 millions d’exemplaires vendus, l’auteure revient là où on ne l’attendait pas. "JKR" nous emmène dans un monde finalement très humain, la classe moyenne anglaise où les personnages (notables, junkies, adolescents en détresse…), avec leurs faiblesses et leurs mauvais côtés, nous inspirent parfois de la pitié, parfois du mépris.

Pour l’écrivain britannique, "Une place à prendre", est surtout l’occasion de tourner la page Harry Potter. Elle voit ce nouveau roman comme le symbole d’une "nouvelle page de sa vie d’écrivain" et "la liberté d’explorer de nouveaux territoires." Ce livre s’annonce très différent d’Harry Potter, même si pour sa sortie, tout a été préparé dans le plus grand secret, comme pour chaque tome de la saga. Le titre de l’ouvrage n’a été connu qu’en avril dernier, et les libraires, qui ont reçu leurs exemplaires cette semaine, étaient dans l’obligation de les garder sous clé, sans les ouvrir, pour éviter les fuites.

Une stratégie de communication qui va sans aucun doute doper les ventes. Pas forcément une fin en soi pour l’une des femmes les plus riches d’Angleterre, dont la fortune est estimée à 560 millions de livres car au fil des tomes, la Harry Potter mania était devenue planétaire.

The Casual Vacancy, édition Little Brown Book ou en français, Une Place à Prendre aux Éditions Grasset.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017