Excite

Une place en crèche suspecte pour la sœur de Rachida Dati

Le quotidien Libération a affirmé dans son édition du samedi 27 septembre, que Rachida Dati, serait intervenue personnellement auprès du maire de Lyon, afin qu’il puisse trouver une place en crèche à l’enfant de sa sœur.

Les sources de Libération proviennent de l’hebdomadaire satirique lyonnais Les Potins d’Angèle. Celui-ci rapporte que la garde des Sceaux aurait téléphoné à Gérard Collomb, maire de Lyon. Sa sœur habitant à Villeurbanne, voulait obtenir une place en crèche pour son enfant.

Cette affaire a été, toujours selon l’hebdomadaire satirique, confirmée sur le bout des lèvres par Anne-Claire Pech, adjointe UMP de la mairie du sixième arrondissement de Lyon. L’histoire fait grand bruit, mais aurait été tout de suite démentie par le cabinet de Rachida Dati.

La sœur de la ministre aurait bénéficié d’une décision exceptionnelle. Mais Anne-Claire Pech précise un fait troublant: "Théoriquement, l'adjointe d'arrondissement est décisionnaire pour les crèches, la demande a été acceptée directement par la mairie centrale".

Photo: William Hamon, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017