Excite

Une popularité européenne pour la chancelière allemande

Selon un sondage de l'nstitut Harris Interactive, réalisé dans six pays (les plus actifs), Angela Merkel devient de plus en plus influente au sein de la communauté européenne, largement devant le président français Nicolas Sarkozy.

C'est auprès de plus de 6.000 internautes en France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Allemagne et Etats-Unis, que le sondage a été effectué. On remarque que les Britanniques et les Italiens placent la Grande-Bretagne juste derrière l'Allemagne, alors que Français et Allemands placent la France en numéro 2.

L'Allemagne est également citée majoritairement lorsqu'on demande aux Européens quel pays aura le plus d'influence sur le reste de l'Europe dans les dix ans à venir. Interrogés pour savoir qui est la personnalité la plus influente, les Européens placent Angela Merkel largement devant Nicolas Sarkozy. Y compris en France, où 38% des sondées désignent la chancelière allemande contre 18% pour le chef de l'Etat français. Les Américains désignent eux le Britannique Gordon Brown (23%), devant M. Sarkozy (9%) et Mme Merkel (8%).

A la question, "Aujourd'hui si vous deviez voter pour un président de l'Europe qui choisiriez vous", c'est Angela Merkel qui obtient le plus de suffrages. Seuls les Américains et les Britanniques choisiraient en premier Tony Blair. Les Français évoquent en premier choix l'ancien président de la Commission européenne Jacques Delors.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017