Excite

Une prime de Noël de 220 euros

Voici un soulagement pour tous les bénéficiaires du Revenu minimum d’insertion (RMI) et de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) qui toucheront à partir du 20 novembre, une prime augmentée de 68 euros.

C’est le cadeau de Noël du Gouvernement Sarkozy qui arrive plus tôt que prévu. En effet, tous les bénéficiaires de minima sociaux pourront faire plus facilement face à la crise économique actuelle (avec un pouvoir d’achat en berne) grâce à la prime "gouvernementale".

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, a annoncé la bonne nouvelle, dimanche soir, sur le plateau de France 2: "C'est important de veiller à ceux qui en ont le plus besoin, et de soutenir l'investissement". De 152 euros en 2007, la prime passe à 220 euros avec un petit plus, elle sera versée dans les prochains jours, à partir du 20 novembre. L’année dernière, il fallait attendre l’avant-veille de Noël pour la recevoir.

Le président Sarkozy suit donc un des chantiers de sa mandature: permettre aux plus défavorisés de vivre dans des conditions acceptables. Il tient donc sa promesse annoncée le 1er octobre, sur le versement de cette prime, prévue fin novembre, pour tenir compte de l’inflation.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017