Excite

Une pub révèle aux enfants que le Père Noël n'existe pas

Étrange idée, à l’approche de Noël, que de diffuser un spot publicitaire dans lequel des adultes annoncent crûment que le Père-Noël n’existe pas.

C’est pourtant ce qu’à choisit de faire le Crédit Mutuel cette année. Ce dimanche soir, peu avant la diffusion du film ‘Ratatouille’, des milliers d’enfants ont appris la triste nouvelle tranquillement installés dans le canapé devant leur télévision: le Père-Noël n’existe pas.

A le leur révéler, une publicité du Crédit Mutuel, mettant en scène un père et son fils. Le père souhaite simplement dénoncer le faite que certains chargés de clientèle dans les banques touchent des commissions sur des produits vendus à leurs clients. Il explique gravement à son enfant: ‘Figure-toi que le Père-Noël n’existe pas.

Si pour cette fois-ci, les parents ont tenté de rattraper le coup en inventant des histoires, le Crédit Mutuel a dû s’engager à ne plus diffuser la publicité en question avant 20h30. Sur le net, la colère des parents se fait entendre, ils estiment qu’il est intolérable d’ôter aux enfants une part de leur imaginaire de cette façon. Pour voir la vidéo, rendez-vous sur le site du Crédit Mutuel.

La publicité du Crédit Mutuel:



Photo: Creditmutuel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017