Excite

Une richissime chienne perd 10 millions de dollars

La chienne la plus riche du monde voit une large part de son héritage s’envoler au profit d’une association caritative. Le bichon maltais de Leona Helmsley, la veuve du magnat de l’immobilier Harry Helmsley, devra se contenter de deux millions de dollars sur les douze millions que lui avait légués sa maîtresse.

Décédée le 20 août 2007 à l’âge de 87 ans, Leona Helmsley était à la tête d’un empire immobilier de près de 2,5 milliards de dollars à la tête duquel on trouvait notamment le célèbre Empire State Building. Mais la distribution de l’héritage de la "reine des méchantes", comme elle avait été surnommée par les tabloïds new-yorkais, a soulevé quelques problèmes d’éthique.

Après presque un an de controverses zélées, le juge de Manhattan a décidé de léguer 6 millions de dollars à deux des petits-fils de Leona Helmsey qui les avait déshérités "pour des raisons qu’ils connaissent", de donner 12 millions de dollars à une association caritative et de ne laisser que 2 millions de dollars au bichon chéri. Le juge a ainsi pu régulariser cette situation taxée d’injustice et calmer le jeu –la petite chienne avait du être emmenée en Floride après avoir reçu des menaces de mort- en prétendant que la milliardaire n’avait pas toutes ses facultés mentales à l’écriture du testament -qui prévoit notamment que la chienne soit enterrée dans le mausolée familial.

La chienne, Trouble -un nom qui se révèle parfaitement trouvé pour le bichon maltais-, dispose dorénavant de 2 millions de dollars qui lui permettront pendant dix ans de couvrir les 100.000 dollars annuel de frais de gardiennage, les 8000 dollars de toilettage et les quelques 1200 dollars de nourriture; tout ceci dans un hôtel de luxe, en Floride, où le propriétaire, Carl Lekic, est chargé de s’occuper de la petite chienne pour un salaire de 60.000 dollars annuel. Et même si elle doit avoir les oreilles qui sifflent, avec autant d’attention portée à sa petite personne, Trouble n’a pas à se soucier de ses jours futurs. Vous avez dit vie de chien? Vraiment?!

Photo: timesonline

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017