Excite

Une statue de Johnny Hallyday crée la polémique

A Verneuil-sur-Avre dans l’Eure, les habitants sont divisés sur le sort d’une immense statue moderne représentant Johnny Hallyday: la garder ou l’enlever?

Au détour d’une place, entre l’église et une tour datant du Moyen-âge, trône la statue de Johnny Hallyday. Il s’agit d’une sculpture toute en bois de 4,30 mètres de haut, réalisée par l’artiste Maurice Bordier et baptisée ‘Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?’. Cette statue avait été installée devant l’un des espaces culturels de la ville à l’occasion d’un Festival international d’Art Naïf en 2008, depuis elle a changé de place plusieurs fois mais ne reste toujours pas du goût de certains habitants.

Pour beaucoup, au milieu des nombreux monuments historiques de Verneuil-sur-Avre, la statue moderne de Johnny apparaît complètement décalée, ‘Elle serait mieux au Stade de France!’ ajoute l’adjoint au maire chargé de l'urbanisme, Jean-Claude Sauvage. Sur ordre de la municipalité, Maurice Bordier se voit donc contraint d’ôter à ses frais sa propre œuvre d’art. Il déclare non sans amertume: ‘L’équipe municipale n’a jamais été réceptive à la culture. Les élus préfèrent mettre des vaches en plastique sur les ronds-points.

Photo: France3

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017