Excite

Une vidéo du pape dans le métro

Benoît XVI qui prend le métro de Washington, qui se positionne bien à droite dans les escalators et qui achète son ticket comme tout le monde...


Découvrez les images de la vidéo

Il s'agit d'une idée marketing de la compagnie de transports en communs pour promouvoir une offre spéciale pour se rendre à la messe publique du Pape, jeudi 17 avril. Les responsables marketing se sont achetés une figurine en plastique de Benoît XVI sur eBay et ont tourné un clip.

La campagne publicitaire n'a pas rencontré un grand succès auprès de l'archidiocèse de Washington et de la communauté catholique américaine. Cette vidéo aurait embarrassé un certain nombre de catholiques, selon Susann Gibbs, porte-parole de l'archidiocèse. On dénonce également le fait que la figurine représentant Benoît XVI dans la vidéo porte une calotte rouge comme les cardinaux, alors que celle du Pape est blanche! Oups!

La compagnie de métro a vite retiré la vidéo qui n'est restée online que 7 heures. Elle se refuse à toute polémique: "L'objectif était vraiment d'encourager les gens à utiliser le métro pour se rendre à la messe", explique Angela Gatis, porte-porte de la société de transports en commun. La vidéo reste encore disponible sur Youtube. Qui sait pour combien de temps?

La vidéo du Pape dans le métro:



Source: Le Monde.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017