Excite

Urgent : Malaise de Nicolas Sarkozy

Il faisait un footing près de la résidence présidentielle la Lanterne à Versailles. Pris d’un malaise subit, un hélicoptère du Samu s’est posé rapidement dans le parc de la propriété pour l’amener à l’hôpital du Val-de-Grâce.

Un communiqué de l’Élysée annonçait : "Alors qu'il faisait du sport, le président de la République a eu aujourd'hui un malaise. Il a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires". Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, déclarait qu’il "était resté inanimé quelques secondes".

À 54 ans, Nicolas Sarkozy est connu pour son hyperactivité, ses voyages à répétition, sa pratique sportive à haute dose. Récemment, selon son ami proche Patrick Balkany, il avait entamé un régime. Pour le moment, aucun communiqué officiel du corps médical ne peut donner avec certitude les causes du malaise dont a été victime le chef de l’État.

On sait seulement qu’il s’agirait d’un malaise vagal, brève perte de connaissance due à la suractivité du nerf vague dont le rôle est de ralentir le rythme cardiaque.

Nicolas Sarkozy se trouve toujours à l’hôpital militaire et risque certainement d’y passer la nuit. Le Premier ministre François Fillon a écourté son week-end dans la Sarthe pour rentrer à Paris. Le président de la République irait bien et parlerait en ce moment avec le personnel soignant. Son épouse Carla Bruni est à ses côtés.

Photo : news.sky.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017