Excite

USA: 35 ans de prison pour rien!

Il vient d’être déclaré innocent. Ce sont des tests ADN qui ont démontré sa non-culpabilité. L’homme en question s’est battu durant 35 ans pour que les juges révisent son procès. Chose faite et remboursement à la clef.

James Bain avait 19 ans, lorsqu’il fut jeté en prison pour le viol d’un enfant. Condamné à la perpétuité, le sixième test ADN demandé l’a disculpé. Il ressort libre à 54 ans! Le juge notifie enfin l’acte: 'vous êtes libre, félicitations'. Applaudissements dans la cour, James Bain tombe dans les bras de son avocate.

Indemnités de 1,75 M€

En 1974, il était accusé de viol sur un enfant de neuf ans. C’est la prison à vie. Le tribunal accède à sa requête après cinq tentatives de requalifier son procès en effectuant des tests ADN. Il est officiellement innocenté. À la sortie du tribunal, James Bain rejoint ses proches, parle à sa mère au téléphone portable, appareil qu’il découvre pour la première fois.

L’homme est serein, il porte son tee-shirt 'Not guilty'. Il va toucher 50.000 dollars d’indemnités par année de prison. Au total, James Bain recevra 1,75 M€. 'Je n’imagine pas ce que cela représente' souligne-t-il, 'la seule chose qui compte pour moi, c’est ma famille'.

Photo: islandcrisis.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017