Excite

Valérie Giscard d'Estaing et la princesse Diana ?

Début octobre, l’ancien président de la République publiera ses mémoires. Des mémoires très intrigantes sur un passé qui aurait vu Valérie Giscard d’Estaing entretenir une relation amoureuse avec la princesse Diana.

C’est la plus grosse rumeur people pour un chef d’État français. Le Figaro annonce la publication d’un livre-mémoires, celui de VGE. Un nouveau roman dans lequel est décrit une histoire d’amour avec une princesse : "La Princesse et le Président". Autobiographique, mystère !

Beaucoup de similitudes

"Le livre met en scène un président de la République au milieu des années 1980 et une princesse britannique fort jolie, très médiatique et malheureuse en ménage". Les dates concordent : le mandat de Giscard (1974 à 1981), le couple britannique malheureux (Charles et Diana). La vie privée de VGE est dévoilée, juste comme il faut.

Le Président s’appelle "Jacques-Henri Lambertye plus précisément, et l’objet de ses pensées, non pas Diane, c’eût été par trop évident, mais Patricia, prénom qui pour n’être pas princier n’en est pas moins pourvu d’une certaine grâce. Patricia est princesse de Cardiff, ville située dans le pays de Galles".

Le héros est veuf, l’héroïne désespérée : "Une dizaine de jours avant mon mariage, mon futur mari est venu me dire qu’il avait une maîtresse et qu’il était décidé à poursuivre ses relations avec elle après notre mariage". Le livre s’ouvre sur une phrase plus qu’ambigüe : "Promesse tenue". Mais à qui ? Pour qui ? Pour quoi ? "La Princesse et le Président", Éditions de Fallois-XO.

Photo : natureculture.org et alexdumont

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017