Excite

Végétariennes trop sexy pour la NBC

La société protectrice des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) voulait jouer la carte sexy en diffusant un spot de 30 secondes, lors de la diffusion du Super Bowl, afin d’inciter les consommateurs à devenir végétarien.

Trop hot pour la NBC, cette dernière a préféré censurer le spot de la PETA, mettant en scène des femmes peu habillées jouant de manière très sexy avec des légumes, accompagnées du slogan : "Les études montrent que les végétariens ont de meilleurs rapports sexuels. Devenez végétariens".

D’après la NBC, la publicité est un peu "trop explicite", "hypersexuelle" et "d’un niveau de sexualité en dessus des standards de diffusion". (La vidéo est disponible sur le site de la PETA.)

Connue par ses publicités chocs, la PETA voulait marquer le coup en diffusant ce spot lors du Super Bowl (finale du championnat de football américain) qui rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs. L'association était loin d’imaginer une telle censure.

La NBC a sûrement tiré une leçon du Super Bowl de 2004. La CBS avait été condamnée par le tribunal à verser une amende de 500.000 dollars! En effet, Janet Jackson était apparue sein en l’air lors de pause publicitaire.

Photo : zigonet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017