Excite

Vendée Globe: Yann Eliès en Australie

Le skipper de Generali, Yann Eliès, en 8ème position au classement du Vendée Globe la semaine dernière, a du être rapatrié d’urgence par une frégate australienne à Fremantle, sur le sol australien.

Le navigateur français s'est blessé jeudi dernier alors qu'il manœuvrait sur la plage de son bateau. Depuis, Yann Eliès souffre d’une fracture du fémur gauche, de plusieurs côtes fêlées et de possibles dommages à un poumon selon les médecins qui l’ont récupéré et examiné.

Dans cette course autour du monde à la voile sans escale et sans assistance, heureusement que les secours de la Marine nationale australienne sont intervenus samedi en milieu de matinée auprès du voilier de Yann Eliès qui dérivait au beau milieu de l’Océan Indien.

David McIlroy, le médecin australien qui a découvert le skipper français, a déclaré au micro de la chaîne télévisée TF1 que : «Yann Eliès gisait à l'avant de son bateau et souffrait énormément, incapable de se mouvoir librement alors que son navire était ballotté dans une houle de 5 métres», avant d’ajouter gravement «si nous n'avions pas rejoint son voilier c'est sûr qu'il serait mort en mer».

Tandis que le skipper français est hospitalisé en Australie, une opération de récupération du bateau est sur le point d’être mise en place car le voilier de Yann Eliès est toujours à la dérive, à 800 milles de la côte sud de l'Australie. Generali s'occupe de l'acheminent de la famille de Yann vers l'Australie afin d'entourer le marin pour les fêtes de Noël.

Découvrez la vidéo du sauvetage de Yann Eliès:



Photo : vendee.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017