Excite

Victoires de la Musique 2008: palmarès

Hier soir, au Zénith de Paris, les Victoires de la Musique ont récompensé des artistes... sauf une, Zazie.

Zazie est repartie les mains vides. L’auteur-compositeur s’est contentée d'une consolation à travers le trophée de la chanson originale de l'année, que le public a choisi de décerner à Christophe Willem pour "Double Je". Elle en est le compositeur.

Entre jeunes pousses et artistes confirmés, la soirée a sacré Abd al Malik, fer de lance du slam, artiste masculin de l'année et Etienne Daho, qui a obtenu sa première Victoire en 16 nominations dans la catégorie album pop/rock (inédit cela dit) de l'année pour "L'invitation".

Le public a donné ses voix en décernant pour la première fois le trophée de l'artiste révélation de l'année à Christophe Maé, ancien chanteur de la comédie "Le Roi Soleil".

Vanessa Paradis a décroché deux trophées pour deux citations, dont la prestigieuse Victoire de l'interprète féminine de l'année et le trophée de l'album chansons/variétés de l'année pour "Divinidylle", réalisé par M.

Autre représentant victorieux de la jeune génération, Renan Luce qui a fait un doublé en obtenant à la fois le trophée de l'artiste révélation de l'année issu du vote du public et celui de l'album révélation pour "Repenti".

Yaël Naim est repartie avec la Victoire de l'album de musiques du monde pour son premier opus éponyme. Et le duo électro Justice a raflé celle de musiques électroniques ou dance de l'année.

La soirée a également été marquée par des hommages à trois artistes disparus durant l'année: Henri Salvador, Carlos et Fred Chichin des Rita Mitsouko.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017