Excite

Villepin assigne Sarkozy

C'est à la suite de l'interview télévisée depuis New York du Président de la République sur TF1 et France 2 que Dominique de Villepin va assigner Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence.

En effet, alors que Laurence Ferrari évoque la question de l'affaire Clearstream, dans laquelle Dominique de Villepin serait impliqué, Nicolas Sarkozy a qualifié de "coupables" les prévenus du procès en cours. "Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel" a déclaré Nicolas Sarkozy devant les caméras, une petite phrase assassine qui fait tâche dans la bouche du Président français.

Voir la vidéo de l'interview de Nicolas Sarkozy

Et, bien que Nicolas Sarkozy n'ait cité aucun nom en parlant des "coupables" et déclare faire "totalement confiance à la justice", Maître Olivier Metzner, l'un des avocats de Dominique de Villepin, a annoncé hier que l'ancien Premier Ministre s'apprêtait à assigner Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence.

Toutefois, le Président de la République bénéficie de l'immunité tant qu'il est en fonction. Aussi cette assignation ne saurait être examinée qu'une fois son mandat présidentiel terminé.

Photo : Dailymotion

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017