Excite

Vincent et Bruno seront les premier gays à célébrer leur mariage en France

Vendredi dernier, le Conseil constitutionnel a validé le mariage pour tous. La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, n’a pas tardé et a donné rendez-vous très prochainement à l’Hôtel de Ville pour célébrer le premier mariage de deux personnes de même sexe.

C’est dans cette ville parfois surnommée la « San Francisco française » et citée « la plus friendly » par le magazine Têtu que la maire PS Hélène Mandroux unira Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon Bruno, 30 ans, en couple depuis presque sept ans.

"Avec le mariage pour tous, la République française reconnait et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe", s'est réjouie l'élue socialiste dans un communiqué.

Le 23 avril, jour de l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, la maire de Montpellier avait annoncé qu'elle célébrerait la première union officielle homosexuelle en France "probablement fin juin, début juillet".

Le président de la République François Hollande ayant annoncé vendredi qu'il promulguerait la loi dès samedi, le mariage de Vincent et Bruno sera célébré le 29 mai.

La maire de Montpellier avait en 2011 célébré de façon symbolique le mariage d’un couple homosexuel franco-portugais, appelant à un changement de la loi française.

En 2004, le maire de Bègles (Sud-Ouest), l’écologiste Noël Mamère, avait quant à lui célébré le mariage d’un couple d’homosexuels mais cette union avait été annulée par la justice.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017