Excite

Violent orage lors d'un festival rock en Belgique

Un festival de rock a viré au drame hier soir en Belgique. Un violent orage a provoqué la mort de cinq personnes et blessés des dizaines d’autres.

Au lendemain de la tempête qui s’est abattue hier en fin d’après-midi au beau milieu du festival Pukkelpop à Hasselt, le paysage est apocalyptique. Deux scènes se sont effondrées sur les festivaliers présents: installations métalliques et écrans géants gisent aujourd’hui par terre ainsi que tout un tas de débris. Le bilan de cet orage dévastateur est lourd: cinq personnes y ont trouvé la mort et de nombreux blessés ont du être transportés vers les hôpitaux les plus proches

Tempête, rafales de vent, pluies diluviennes et orage, le mauvais temps est arrivé quelques heures à peine après le lancement du festival Pukkelpop. Un mouvement de panique s’est créé et les 60 000 personnes présentes sur les lieux ont commencé à courir pour s’abriter. Beaucoup ont filmé la scène pour la diffuser ensuite sur le web.

Pendant plusieurs minutes, ça a été le chaos à Hasselt. Les équipes de secours se sont ensuite succédées pour évacuer les blessés. Au lendemain de la catastrophe, les organisateurs ont annoncé l'annulation du festival rock qui devait se poursuivre jusqu'à samedi prochain. Le Premier ministre belge, Yves Leterme, a transmis ses condoléances aux familles des victimes. Un nouveau coup dur pour ce festival Pukkelpop qui a déjà vécu d'autres drames.

Orage au festival Pukkelpop



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020