Excite

Violent séisme au centre de l'Italie

Un important tremblement de terre a secoué cette nuit le centre de l’Italie, provoquant de considérables dégâts matériels et un nombre de victimes qui ne cesse de croître au fil des heures.

L’urgence nationale a été décrétée ce matin par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures 30 du matin, de puissantes secousses ont fait frémir la terre des Abruzzes, ébranlant ainsi des milliers d’habitations et d’édifices, dans un rayon de 30 km autour de la ville de L'Aquila (épicentre du séisme).

Un bilan meurtrier encore provisoire vient s’ajouter aux dommages matériels, faisant état de 92 morts, de nombreux disparus, beaucoup de blessés et environ 50 000 sans-abris. Malgré l’aide des secours, le bilan des victimes tend à s’alourdir d’heure en heure : des adultes et des enfants ont péri dans les décombres de leurs habitations, d’autres personnes seraient encore prisonnières sous les ruines.

L’Italie est régulièrement menacée par les mouvements sismiques mais ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter est l’un des plus violents que la région ait connu.

Découvrez l'ampleur du drame en vidéo (en italien):



Photo : lapresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017