Excite

Violents orages en France

Une partie de la France a été touchée par de violents orages dans la nuit de mardi à mercredi. Prévus par les bulletins de Météo France, les intempéries ont touché cinq départements notamment en Champagne-Ardennes et dans la Meuse.

Les dégâts causés par les orages sont plutôt importants. 4900 foyersétaient privés d'électricité ce mercredi matin et les pompiers ont dû intervenir 230 fois dans la nuit à cause de caves inondés ou de coulés de boue. Par ailleurs, des coupures d'électricité et la chute d'arbres ont bloqué un TGV reliant Reims à Charleville-Mézières. 70 personnes se trouvant à bord ont été acheminées en car à leur destination.

'Il est tombé en une demi-heure 30,7 millimètres de pluie, soit l'équivalent de la moitié des précipitations moyennes pour un mois de juin', a indiqué Météo France. Ce qui en dit long sur la violence de ces orages. Et le plus fort des orages a été ressenti dans les Ardennes et plus précisément à Charleville-Mézières où les rafales de vent ont atteint 143 km/h.

Mais cet épisode orageux n'est que passager car Météo France a ce mercredi matin enlevé l'alerte orage et prévoit une fin de semaine plus calme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017