Excite

Visite de John McCain à Paris

Le républicain à la présidentielle américaine John McCain, devancé par ses rivaux démocrates dans les sondages, espère devenir un nouveau symbole du rapprochement entre les deux pays.

Le sénateur de l'Arizona, qui revient d'une tournée au Proche-Orient, a choisi pour ses deux étapes européennes Londres, où il était hier, et Paris, qu'il visite aujourd'hui. A l'issue d'une entrevue avec le Premier ministre François Fillon, il rencontrera à 16 heures, le président français.

"Nous ne parlerons pas de politique ni de campagne présidentielle", a affirmé au Figaro John McCain qui sera accompagné du sénateur républicain de Caroline du sud, Lindsey Graham, et du sénateur indépendant du Connecticut, Joe Lieberman.

McCain et Nicolas Sarkozy s'étaient déjà longuement entretenus à l'Elysée en juillet dernier sur le changement climatique et la situation en Irak. Très opposés sur la question des troupes en Irak, ils espèrent que "cette nouvelle rencontre, témoignera de la densité et de la qualité du dialogue politique entre la France et les Etats-Unis", a souligné l'Elysée hier dans une communiqué, indiquant que les deux hommes aborderaient "les relations franco-américaines ainsi que les grands sujets diplomatiques et économiques internationaux".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017