Excite

Vol AF 447: l’enquête continue

L’hypothèse de l’explosion semble de plus en plus écartée. Les débris et les premières autopsies livrent quelques informations: une chute libre est plausible, les experts brésiliens enquêtent sur ces faits.

L’appareil n’aurait pas explosé en vol et la chute de l’Airbus AF 447 aurait été soudaine. Pour l’instant, aucune boîte noire n’a été retrouvée, difficile d’être précis. Cependant, la chute est privilégiée: les sièges réservés au personnel naviguant n’ont pas été dépliés, les ceintures n’ont pas été détachées, ce qui suggère qu’hôtesses et stewards circulaient dans les couloirs au moment du drame.

Aucun débris ne semble porter des traces d’incendies, preuve de plus, s’il en est, que l’explosion est écartée. L’autopsie des corps, cinquante retrouvés à ce jour, penche également pour la thèse de la dislocation en vol et écarte celle de l’explosion. Toujours selon la presse brésilienne, ces corps ne porteraient pas de traces de brûlure ni d’impact lié à l’explosion.

L’absence d’eau dans leur poumon semble également confirmée qu’ils ne sont pas morts noyés mais dans les airs ou au moment de l’impact avec l’eau. Ces premiers éléments demandent à être recoupés et confirmés pendant que les recherches en mer se poursuivent.

Photo: france-amerique.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017