Excite

Voyager dans le temps bientôt possible

Voyager dans le passé, remonter le temps, pouvoir se déplacer sans avoir de limites temporelles, un rêve qui frôle la réalité pour les scientifiques du MIT de Boston.

Voyager dans le temps, une utopie? Il semble que non. Un groupe de chercheurs internationaux dont le physicien américain Seth Lloyd vient de rendre son verdict au quotidien britannique The Daily Telegraph. En théorie, l’homme est capable de faire des voyages dans le temps. Les scientifiques tentent de réunir la mécanique quantique et les lois de la relativité pour arriver à la ‘théorie du tout’, soit une seule et unique loi universelle qui unifierait toutes les autres.

Comment l’homme pourrait-il voyager dans le temps? Grâce à la téléportation et la mécanique quantique, auxquelles s’ajoute l’effet de la ‘post-sélection’, à savoir l'effet selon lequel seules les particules qui ont été téléportées peuvent être ramenées à leur état d'origine. Si les portes du passé s’ouvrent, celles du futur ne tarderont pas non plus et alors l’homme n’aura plus aucune limite de temps. Mais pour cela il va falloir attendre encore un peu que les scientifiques mettent au point une méthode pratique.

Photo: Bienbienbien

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017