Excite

Vueling: un réacteur prend feu à Orly

Les incidents techniques aériens se multiplient et les passagers commencent sérieusement à craindre pour leur sécurité. A Paris, les voyageurs ont été évacués d’urgence hier suite à un réacteur en feu.

A320 : un réacteur prend feu à Orly

Un Airbus A320 de la compagnie low cost Vueling, censé assurer la liaison entre Paris et Alicante (Espagne), a été victime ce mercredi d’un incident technique sur la piste de décollage de l’aéroport d’Orly : un de ses réacteurs a pris feu. Du kérosène s'est enflammé tandis que l'avion faisait une manœuvre arrière. Le commandant a immédiatement arrêté les moteurs avant de faire évacuer les passagers par les toboggans de secours.

Panique à bord et quelques blessés

Un vent de panique s’est emparé du personnel naviguant et des 169 passagers présents dans l’avion : les hôtesses de l’air et stewards criant en espagnol, une forte agitation s’est installée à l’intérieur de l’appareil provoquant de nombreuses bousculades. Six passagers ont été légèrement blessés lors de l'évacuation de l'appareil : l'un d’eux aurait été touché à la cheville, les autres voyageurs auraient des contusions sans gravité.

Incidents techniques à répétition

Bien que les conséquences de cet incident ne soient pas graves, le débat est relancé sur la sécurité des passagers dans les avions et sur la qualité des contrôles opérés à terre. Plus tard dans la journée, un vol de secours de la compagnie Iberia a emmené les passagers secourus jusqu’à leur destination finale, à Alicante. 7 personnes ont toutefois refusé d’embarquer.

Photo : wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017