Excite

Wall Street au plus bas!

La crise économique liée au krach Leman Brothers n’a pas fini de secouer les marchés financiers internationaux. Wall Street a ouvert en baisse sensible ce mercredi, le plan de sauvetage annoncé par la Réserve fédérale au secours de l'assureur AIG n'ayant visiblement pas longtemps rassuré les investisseurs sur le risque systémique que représente la crise des marchés de crédit.

Sondage: la crise économique vous déprime-t-elle?

L’indice Dow Jones des trente principales valeurs perd 451,88 points (4,09%) à 10.607,14, le composite du marché Nasdaq, à forte composante technologique, trébuche de 109,05 points (4,94%) à 2.098,85 et l'indice élargi Standard & Poor's 500 faiblit de 57,32 points (4,72%) à 1.156,27. Le Dow clôture au plus bas depuis novembre 2005, le S&P depuis mai 2005 et le Nasdaq Composite depuis août 2006.

Wall Street continue ainsi de jouer au yo-yo au fil des développements de la crise qui frappe les établissements financiers américains. Elle a connu lundi sa pire séance depuis 2001 après l'annonce du dépôt de bilan de la banque Lehman Brothers, puis elle a rebondi mardi dans l'espoir du sauvetage annoncé d'AIG. Aujourd’hui des opérateurs asiatiques ont expliqué que les investisseurs se demandent qui sera le prochain géant américain de la finance à chuter.

L’une des cinq dernières grosses banques américaines, Morgan Stanley se trouve également en grande difficulté. Le New York Times a affirmé mercredi soir que Morgan Stanley, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur en Bourse en une semaine, négociait une fusion avec Wachovia. Dans ce climat de peur, la crainte d’une contagion de la crise financière aux autres pans de l'économie n’est pas vraiment rassurante.

Photo: rue89.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017