Excite

Wall Street: faute de frappe sème la panique

Un trader étourdi a semé la panique hier à Wall Street en confondant un court instant les millions avec les milliards. Pendant vingt minutes, la Bourse a connu une chute vertigineuse.

Panique à Wall Street hier après-midi où l'indice Dow Jones a subit la plus importante chute de son histoire en quelques minutes passant sous la barre des 10 000 points. Une chute de près de 9%, pire que celle enregistrée lors de la faillite de la banque Lehman Brothers. Que s’est-il donc passé?

Un trader, vraisemblablement appartenant à Citigroup, aurait passé un mauvais ordre sur des actions Procter et Gamble, en inscrivant ‘16 milliards’ au lieu de ‘16 millions’. Résultat? Un krach boursier avec des actions qui décrochent et des milliards de dollars de perte.

Heureusement, les transactions ont été annulées et le Dow Jones regagnait ses points quelques minutes plus tard. Sur fonds de crise économique à laquelle s’ajoute aujourd’hui la crise de la Grèce (ici), cet épisode montre à quel point tension et nervosité dominent les places boursières.

Photo : Abilens

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017