Excite

Wallace Souza : des faits divers tous orchestrés

Son émission sur les faits divers était une référence. Ses caméras présentes au bon moment, avant la police et toujours au bon endroit ont suscité quelques interrogations. À juste titre, puisque Wallace Souza serait en fait un gangster.

Il commanditait lui-même les meurtres qu’il obtenait en exclusivité. Et éliminait du même coup ses principaux rivaux. Wallace Souza dopait ses audiences, toujours enregistrées par des records. Les téléspectateurs n’en revenaient pas, pourtant ils regardaient encore et encore ses documentaires. Son émission a fait de lui une légende au Brésil.

Des reportages plus vrais que nature

Cet ancien policier fut le premier à dénoncer les trafics de drogue et le crime organisé. Mais la police a rapidement compris qu’il en était le principal commanditaire ! "Il est allé jusqu’à ordonner des crimes rien que pour créer de l’information dans son émission" indique Thomaz Augusto Vasconcelos, chef du renseignement brésilien.

Souza met en scène des reportages plus vrais que nature. Les policiers découvriront plus tard, qu’il payait un tueur à gages pour éliminer ses rivaux. Ce présentateur vedette est également chef de gang, accusé d’avoir commandité cinq meurtres avec l’aide de son fils. En fouillant chez lui, les enquêteurs remarqueront de l’argent liquide, des munitions et des armes.

Immunité ?

Le présentateur est également député au Parlement d’Amazonie. Il pourrait donc faire jouer son immunité et éviter la prison. En tout, une quinzaine de personnes de son entourage, dont son fils, ont été arrêtées pour avoir participé de près ou de loin à ses activités médiatico-criminelles. Son avocat réclame des preuves.

Photo : dailymail.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017