Excite

Warren Buffet: l'homme le plus riche du monde

C'est son ami, le philanthrope Warren Buffett qui est désormais à la tête du classement Forbes des milliardaires de la planète.

Le trio de tête des grandes fortunes mondiales est le même que l'an passé, mais dans un ordre inédit. Warren Buffett, 77 ans et un habitué du trio depuis plusieurs années, accède pour la première fois à la place d'honneur, après avoir accru sa fortune de 10 milliards de dollars cette année, en passant en tête avec 62 milliards de dollars de fortune, au total.

Bill Gates, avec une fortune évaluée à 58 milliards, a été rétrogradé en 3e place, pour ne l'avoir augmentée "que" de 2 milliards d'une année sur l'autre. Et c'est le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, qui arrive en 2e position avec 60 milliards de dollars.

L'Oracle d'Omaha
C'est son surnom. En tout cas celui de sa ville d'origine : le Nebraska. Warren Buffett a, grâce à ses précieux conseils aux investisseurs, permis un bond de plus de 25% de l'action de son fonds d'investissement Berkshire Hathaway. Une action, la plus chère du monde, qui dépasse aujourd'hui les 137.500 dollars.

Parmi les faits notables du classement 2008, le cercle des milliardaires a dépassé pour la première fois le cap du millier: 1.125 fortunes, contre 946 l'an passé.

Les français et moins de 40 ans
Bernard Arnault est toujours en tête. Le patron de l'empire du luxe LVMH se classe 13e avec 25,5 milliards de dollars. Le suit de très prêt, l'héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal, Liliane Bettencourt, qui est aussi la femme la plus riche du monde, (17e, 22,9 milliards), et par François Pinault, le fondateur du groupe de luxe PPR (39e position, 16,9 milliards).

Les moins de 40 ans atteignent le nombre record de 50. Le fondateur du site de socialisation Facebook, Mark Zuckerberg, 23 ans, fait son entrée dans le classement (785e, 1,5 milliard). En Chine, la première fortune est une femme, Yang Huiyan, héritière dans l'immobilier de luxe, âgée de 26 ans (125e, 7,4 milliards).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017