Excite

Wesley Snipes dans le rôle du voleur

Mauvais scénario pour Wesley Snipes. L'acteur hollywoodien a été condamné à une peine de 3 ans de prison pour fraude fiscale. Soit la peine maximum qu'il encourait. Une sanction motivée par la volonté de la justice américaine de faire un exemple et de décourager les fraudeurs.

Agé de 45 ans, Wesley Snipes a été reconnu coupable d'avoir dissimulé ses revenus entre 1999 et 2004. La totalité de sa discrétion fiscale s'élevant à 15 millions de dollars. Selon l'accusation, l'étoile noire du cinéma américain était client d'une société spécialisée dans l'art de se soustraire au fisc.

D'un point de vue pratique, l'acteur devra purger 2 ans de prison ferme puis un an en liberté conditionnelle. De plus, il devra rembourser 17 millions au Trésor américain. Durant l'audience, il s'est excusé pour ses "fautes et erreurs". Néanmoins, le natif d'Orlando, en Floride, a indiqué qu'il ferait appel de sa condamnation.

Wesley Snipes est devenu célèbre à Hollywood au fil des 40 films qu'il a tourné. A son actif des rôles dans des films de Spike Lee et des affiches partagées avec Sean Connery ou Robert De Niro. Sa prochaine apparition sur les écrans est programmée tout bientôt dans un film de Danny Glover: "Fan".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017