Excite

Whopper Windows 7

Pour promouvoir la sortie de son OS Windows 7 au Japon, le leader de l’informatique Microsoft s’est associé à l’enseigne gastronomique Burger King.

A l'occasion du lancement de son nouveau système d’exploitation, Windows 7, la multinationale informatique de Bill Gates s’est lancée à la conquête du pays du soleil levant de manière vraiment originale et en collaboration avec la chaîne de restauration rapide, Burger King, pour proposer un sandwich géant!

Disponible pendant sept jours, les Japonais ont pu goûter jusqu’au 28 octobre le Windows 7 Whopper chez Burger King : un hamburger composé de salade, tomates, oignons ainsi que de sept tranches de steak haché. Avec ses 13 cm de viande, il fallait ouvrir bien grand la bouche pour croquer dans ce sandwich démesuré. Le Whopper était vendu au Japon à 1450 yens, soit environ 10 euros.

Cette opération marketing de la firme de Redmond n’était pas un acte isolé: Microsoft a également choisi de distribuer gratuitement son nouveau système d’exploitation à tous les habitants du village de Zevenhuisen ("Sept Maisons") aux Pays-Bas et en Espagne, le village de Sietes a été redécoré avec les couleurs de Windows.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017