Excite

Wimbledon : Arnaud Clément en quart de finale

Vainqueur du Croate Cilic, l'Aixois s'est invité en quarts de finale à Wimbledon.

Le front barre par son bandana rose fushia de pirate, Arnaud Clément est tombé dans les bras de son frère Bruno, qui est également son entraîneur depuis plusieurs années. Contre toute attente, l'Aixois a dominé le jeune mais puissant serveur Marin Cilic en trois sets, 6-3, 7-5, 6-2 et pour les deux frères, c'est une merveilleuse aventure commune. ‘Je n'ai peut-être pas joué de tête de série, souligne le Français. Mais j'ai été très solide et j'ai battu de bons joueurs’.

Joueur le plus mal classé des huitièmes de finale, Arnaud Clément a également réussi à atteindre les quarts sans battre un joueur figurant parmi les 50 meilleurs mondiaux. Mais qu'importe. A 30 ans passé et alors qu'il n'avait remporté que trois matchs sur le grand circuit depuis le début de l'année, l'Aixois est en quart de finale à Wimbledon. Pour la première fois de sa carrière.

L'Aixois s'est qualifié pour son premier quart dans un tournoi majeur depuis sa finale à Melbourne en 2001. Mais le plus extraordinaire est que son parcours imprévisible pourrait continuer. Son prochain adversaire est l'Allemand Rainer Schüttler, un joueur de sa génération classée à la 94e place mondiale. Le dernier carré est donc à la portée d'Arnaud Clément.

Photo : AP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017