Excite

Woerth démissionne

Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé qu'il démissionnait de son poste de trésorier de l'UMP.


Eric Woerth a annoncé aujourd'hui après le Conseil des ministres qu'il démissionnerait de son poste de trésorier de l'UMP. 'Oui, je vais le faire. Donc je vais regarder le calendrier pour le faire. Je vais voir tout cela.' a-t-il affirmé. Il a ensuite déclaré un peu plus tard au quotidien Le Figaro: 'Cette démission prendra effet le 30 juillet, car il faut nommer un successeur et préparer la transition.'

Le ministre soupçonné de conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt, aura suivi le conseil de Nicolas Sarkozy qui lui avait demandé hier lors de son allocution télévisée sur France 2 (ici) de démissionner de son poste de trésorier de l'UMP. 'Je lui ai dit que je souhaitais qu'il se consacre exclusivement à cette importante réforme des retraites, que son honneur maintenant était lavé, que les soupçons étaient levés, et que mon conseil c'est plutôt qu'il abandonne cette responsabilité.' avait indiqué hier le président de la République.

Eric Woerth s'est déclaré touché par le soutien de Nicolas Sarkozy. 'Ça fait chaud au coeur, c'est un soutien exceptionnel, je n'ai pas vu beaucoup de présidents de la République prendre autant d'égards et soutenir autant un ministre.' a-t-il confié aux journalistes.

Photo: bellaciao.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017