Excite

Xynthia: les sinistrés 'totalement' dédommagés

La tempête Xynthia est passée. De nombreuses familles doivent être relogées, des habitations sont à raser mais tout le monde ne veut pas partir. Le gouvernement prend les choses en main.

Un peu plus d’un mois après le drame de la tempête Xynthia (photos) qui a ravagé plusieurs régions françaises, Benoist Apparu le secrétaire d'Etat au Logement, a annoncé que les propriétaires d’habitations vouées à être démolies seront totalement’ indemnisés. Des maisons et des immeubles qui sont classés en ‘zones noires’ et seront bientôt réduits à néant. L’indemnisation devrait atteindre les 250 000 euros mais il va falloir partir et pour certains il n’en est pas question.

Le gouvernement a une dernière carte en main pour les plus réticents, les procédures d'expropriation mais Benoist Apparu a insisté sur le fait que ce serait vraiment en dernier recours. L’Etat préfère accompagner les sinistrés dans leurs projets plutôt que de leur imposer de partir. Le paiement se fera au cas par cas, à l’amiable car au final ce sont tout de même 1.510 maisons qui doivent être détruites, 915 en Vendée et 595 en Charente-Maritime. Des chiffres qui font peur.

Photo: publiciblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017