Excite

Youtube et Will.i.am contre la pauvreté

Plusieurs célébrités se sont mobilisées sur le net en faveur de la lutte contre la pauvreté dans le monde. C’est le leader des Black Eyed Peas, Will.i.am, accompagné du site de partage de vidéos en ligne, Youtube, qui ont lancé jeudi dernier une "pétition-vidéo" visant à éveiller les consciences à la nécessité de la lutte contre la pauvreté.

L’initiative, qui s’intitule "In my name" ("En mon nom") permet aux internautes d'envoyer leurs contributions, pour participer à cette mobilisation contre l’indigence sur un site dédié.

Cette "pétition-vidéo" s’inscrit dans la lancée des dirigeants réunis au sommet mondial de l’ONU sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) qui se sont engagés à réduire la pauvreté d'ici 2015. De nombreuses personnalités se sont jointes à l’événement parmi lesquelles les chanteurs John Legend, Annie Lennox et Fergie (chanteuse des Black Eyed Peas), les actrices Scarlett Johansson et Mischa Barton, la reine Rania de Jordanie, sans oublier les ONG Oxfam, Global Call To Action Against Poverty, Save the Children et Comic Relief.

Des milliers d’internautes ont adhéré à cette démonstration de lutte contre la misère par le biais d’Internet, suivant le conseil avisé de Youtube: "Vous avez une chance de participer à la pétition vidéo pour mettre fin à la faim dans le monde". La puissance mobilisatrice du web parviendra-t-elle à enrayer la pauvreté ou tout du moins, à la diminuer?

Découvrez la vidéo "In My Name":



Photo : youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017