Excite

Zidane, sa vie secrète

La journaliste Besna Lahouri est la première à raconter le récit de la vie de Zinedine Zidane. Jamais auparavant, une telle investigation n’avait été faite. Cette collaboratrice régulière du groupe Express-Roularta a enquêté sur le système Zidane, de fort belle manière.

Dans les nombreux chapitres que compte la biographie, Besna Lahouri met en avant l’entourage familial de la star. La confiance qu'il leur accorde. Elle explique son arrivée à Marseille, ses origines modestes, son passage dans les plus grands clubs (Real Madrid, Juventus de Turin). Mais cela n’a pas été sans mal.

La journaliste a dû surmonter les plus durs obstacles, à commencer par Zidane lui-même. Il a verrouillé le plus possible les propos qui pourraient émaner de sa famille ou de ses amis. Il veut protéger les siens, c’est ce que Besna Lahouri met en avant dans le portrait de cet homme complexe et secret.

Un chapitre pourtant interpelle. Celui qui porte sur la "question du dopage". On apprend que lors du mondial 1998 où Zidane est expulsé du terrain face à l’Arabie Saoudite, le joueur n’a pas subit de contrôle antidopage (confirmé par un médecin de la FIFA), alors que ce devait être le cas. En finale du mondial 2008, après une nouvelle expulsion, Zidane n’a encore une fois pas subi de contrôle antidopage. Les faits sont troublants.

Découvrez l’enquête sur Zinedine Zidane:

Photo: Franck Prevel, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017