Excite

Zohra, la fille de Rachida Dati

À 43 ans, la ministre de la Justice vient de donner naissance à son premier enfant. C’est une petite fille baptisée Zohra, en hommage à sa grand-mère maternelle, Fatim-Zohra. Trois heures après son arrivée à l’hôpital, Rachida Dati accouchait par césarienne.

C’était peut-être le bébé le plus attendu de l’année. Reste maintenant à savoir qui en est le père? Aucune information n’a filtré, pas de présence masculine, autre que les membres de sa famille, au chevet de celle qui cache encore la véritable identité du père de son enfant. De la bouche de son porte-parole, Guillaume Didier, on apprend qu’elle "continue à suivre les dossiers du ministère et à être tenue informée de ce qui se passe".

Peu bavard sur ce qui intéresse le tout Paris, son porte-parole précise néanmoins que la sortie de clinique n’a pas encore été fixée et que seuls les médecins en décideraient. Rien donc sur la paternité tenue secrète. Pas une langue ne se délie. Côté professionnel, "son agenda sera rendu public très rapidement", Rachida Dati veut montrer qu’elle est là, toujours là, même après les rumeurs d’un remaniement l’écartant de son siège de ministre.

Elle reste ou elle part?

La question reste entière. Tout du moins pas pour elle. La ministre estime que son travail est loin d’être terminé. Il lui reste encore deux importantes réformes pour 2009: le vote de la loi pénitentiaire et une refonte de la procédure pénale. À ceux qui pensent qu’elle est la prochaine sur la liste des sorties, elle rappelle que rien ne l’empêchera de continuer son métier.

Souvent en disgrâce pour son goût du luxe affiché, ses réceptions mondaines ou ses prises de positions sur la refonte de la carte judiciaire ou la remise en liberté d’un violeur présumé après une erreur matérielle, bien que distant, Nicolas Sarkozy lui apporte son soutien.

Photo: gala.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017